Nouveauté 2022 : souscription en ligne de Cofinova 20

Veuillez renseigner votre nom et votre e-mail. Vous recevrez un lien pour remplir et signer électroniquement le Prospectus et le Bulletin de Souscription. Pour tout complément d’information, veuillez nous contacter au 06.81.58.27.92.

Mesdames, Messieurs, 

Vous avez souscrit au capital d’une ou plusieurs SOFICA COFINOVA et nous vous en remercions. Cet investissement vous a permis de soutenir le Cinéma et l’Audiovisuel, un secteur porteur de sens et en pleine transformation.

 

La crise sanitaire a impacté l’industrie sur le court terme (arrêt des tournages, salles fermées et festivals annulés), mais elle a également donné lieu à de nouvelles opportunités, en accélérant la modernisation du secteur et l’adaptabilité des méthodes de travail dans un contexte de pandémie.

 

2022 est la première année depuis deux ans sans fermeture de salle de cinéma, et l’année totalise déjà à fin août le même nombre d’entrées que le total de 2021. Certaines œuvres ont bénéficié de succès en salle, permettant d’obtenir des entrées mensuelles dans les moyennes d’avant pandémie. Eiffel de Martin Bourboulon, Aline de Valérie Lemercier et Le Temps des Secrets de Christophe Barratier demeurent les plus belles réussites des films COFINOVA sur l’année écoulée. Cette fin d’année, vous pourrez aussi découvrir Nos Frangins de Rachid Bouchareb avec Reda Kateb et Lyna Khoudri, et Le Parfum Vert de Nicolas Pariser, avec Sandrine Kimberlain et Vincent Lacoste, œuvres déjà promises à enregistrer de belles recettes notamment à l’Export.

 

Nous sommes également fiers des récompenses artistiques récentes des films COFINOVA. Avec Amour et Acharnement de Claire Denis, a été sacré Ours d’argent lors du Festival de Berlin. Parmi les dernières sélections, nous pouvons citer Frère et Soeur d’Arnaud Desplechin au Festival de Cannes, Le Lycéen de Christophe Honoré au Festival de San Sebastian, L’Origine du Mal de Sébastien Marnier au Festival de Venise.

 

Les films et séries COFINOVA ont aussi déjà pu bénéficier de l’intérêt grandissant des plateformes de streaming pour les œuvres françaises. Les acquisitions de ces nouveaux opérateurs privés ont été encadrées (transposition de la directive SMA) créant ainsi des opportunités supplémentaires de débouchés pour les SOFICA. Le film Le chant du loup (COFINOVA 14), sorti en salle en France le 20 février 2019 (1,5 millions de spectateurs) a été acheté par Netflix à un prix supérieur à celui des diffusions télévisuelles habituelles.

 

Fort de ces succès et perspectives, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de la souscription de la SOFICA COFINOVA 20 qui vient d’obtenir un agrément de la Direction Générale des Finances Publiques de 6,4 millions d’euros, et bénéficiant cette année d’une réduction d’impôt de 48%. Si vous souhaitez plus d’information, ou tout simplement souscrire, rapprochez-vous de votre conseiller CIC ou CM ou contactez-nous directement.

 

Vous pourrez prendre connaissance sur les prochaines pages de certaines œuvres soutenues par COFINOVA.

En espérant contribuer avec vous, aux futures réalisations cinématographiques françaises,

 

Alexis Dantec, Directeur Général 

Michel Romand-Monnier, Président