Société pour le Financement du Cinéma et de l'Audiovisuel

Mesdames, Messieurs,

Vous avez déjà souscrit au capital d’une ou plusieurs SOFICA COFINOVA. Ces investissements, réalisés exclusivement par l’intermédiaire du Crédit Mutuel, du CIC et de la Banque Martin Maurel, vous ont notamment permis de réaliser une économie d’impôt à hauteur de 48% de votre souscription pour COFINOVA 16 et COFINOVA  17.

Dans un contexte très concurrentiel, les SOFICA COFINOVA 16 et 17 avaient obtenu un agrément de la Direction Générale des Finances Publiques de 7 300 000 € et 7 400 000 €.

Du fait de la crise COVID, 2020 est une année particulière pour l’ensemble de la filière cinématographique : tournages stoppés, dates de sortie en salles repoussées (Eiffel de Martin Bouboulon avec Romain Duris ou encore Annette de Léos Carax), festival de Cannes annulé.

COFINOVA a toutefois réussi à accompagner des films qui ont eu une carrière solide en salles au premier trimestre 2020 : Les Traducteurs de Régis Roinsard avec Lambert Wilson, ou La Fille au Bracelet de Stéphane Demoustier.

Avec la réouverture des salles, COFINOVA connaît aujourd’hui deux succès : La Bonne Épouse de Martin Provost totalisant 650.000 entrées est Effacer l’Historique de Gustave Kervern et Benoit Delépine, sélectionné en compétition officielle à la Berlinale, qui réalise le second meilleur démarrage France en cette rentrée 2020.

Malgré l’annulation de nombreuses manifestations cinématographiques, plusieurs films COFINOVA ont été remarqués dans les festivals les plus prestigieux : Akelarre a obtenu le Label La Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2020 et le film d’animation Petit Vampire étaient en compétition officielle au festival d’Annecy, Amants de Nicole Garcia et Mandibules de Quentin DUPIEUX, tous deux présentés à la Mostra de Venise. Vous trouverez ci-dessous la présentation de quelques films COFINOVA.

Michel Romand-Monnier, Président
Alexis Dantec, Directeur Général

Fermer le menu