Société pour le Financement du Cinéma et de l'Audiovisuel

Mesdames, Messieurs,

Vous avez déjà souscrit au capital d’une ou plusieurs SOFICA COFINOVA. Ces investissements, réalisés exclusivement par l’intermédiaire du Crédit Mutuel, du CIC et de la Banque Martin Maurel, vous ont notamment permis de réaliser une économie d’impôt à hauteur de 36% de votre souscription pour COFINOVA 13 et COFINOVA  14.

Dans un contexte très concurrentiel, les SOFICA COFINOVA 13 et 14 avaient obtenu chacune un agrément de la Direction Générale des Finances Publiques de 7 250 000€.

2017 a été une année exceptionnelle marquée par Le Grand Prix au dernier festival de Cannes, attribué à 120 battements par minutes de Robin Campillo actuellement en salles et qui a été choisi pour représenter la France aux Oscars. Barbara de Mathieu Amalric et Après la Guerre de Annarita Zambrano étaient également présents en compétition à Cannes dans la section Un Certain regard. Le film italien Sicilian Ghost Story a ouvert la Semaine de la Critique où, Ava, premier film de Léa Mysius, s’est distingué en remportant le prix SACD. Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin avait ouvert le festival et D’Après une histoire vraie de Roman Polanski y était aussi sélectionné. Le nouveau film d’Anne Fontaine après Les Innocentes, Marvin, était présent à la Mostra de Venise. Pas moins de six films COFINOVA viennent d’être présentés au festival international de  Toronto.

Plusieurs films COFINOVA sont sortis en salles avec succès : Mal de pierres de Nicole Garcia avec Marion Cotillard a cumulé plus de 650 000 entrées en fin d’année dernière. La Fille de Brest d’Emmanuel Bercot a également connu un beau succès critique et public, tout comme Corporate, premier film de Nicolas Silhol, qui a cumulé plus de 250 000 entrées au printemps. Demain et tous les autres jours de Noémie Llovsky (Camille Redouble) est sorti en octobre. Plonger de Mélanie Laurent (Demain), Les Gardiennes de Xavier Beauvois (Des Hommes et des dieux) et L’Echange des princesses de Marc Dugain seront présents sur les écrans en décembre.

Enfin, COFINOVA a investi dans des films très attendus, tels que Le Flic de Belleville, prochain long métrage de Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi) avec Omar Sy, ainsi que dans des films dont les tournages sont en cours ou viennent de se terminer : L’Apparition de Xavier Giannoli (Marguerite) avec Vincent Lindon, Todos lo saben d’Asghar Farhadi

(Une Séparation) avec Penelope Cruz et Javier Bardem et Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller (L’Exercice de l’Etat). Vous trouverez ci-dessous la présentation de quelques films COFINOVA.

Michel Romand-Monnier, Président
Alexis Dantec, Directeur Général

Fermer le menu